LES 22 CHIFFRES SACRÉS partie 2


12 à 22

LE CHIFFRE 12 est la vibration de la Traversée Initiatique du Désert après avoir atteint les honneurs et la reconnaissance de la force créatrice de la carte 11, l’humain doit passer par cette étape d’un retour sur Soi sans repères, ni balises…comme un vide qui lui offrira l’opportunité de changer son regard sur le monde et d’élargir sa vision. On l’appelle la traversée du désert avec Lumière Lamed comme seul compagnon. Des connaissances de soi et sur les mondes supérieurs surgiront à mesure que le mental pourra s’apaiser.

LE CHIFFRE 13 est la vibration de la grande transformation, de la Purification après avoir passé par le désert (la carte12). C’est un chiffre qui est bien connu des alchimistes puisqu’il peut changer le plomb en or, donc la matière en lumière. C’est par la purification de toutes les souffrances et blessures que l’humain pourra retrouver sa vraie filiation divine, « la Grande Mère, Mem », telle une MÈRE qui accueille ses enfants dans son grand ventre d’amour pour les aider à se transformer au fil des expériences terrestres.

LE CHIFFRE 14 est le la vibration de la communication avec le monde de l’invisible d’où l’Énergie de Guérison après avoir passé par le feu de la purification des 13 lumières de Mem. C’est en contactant cette énergie subtile (ange, guide, âme, amour, le divin) que nous avons accès à toutes les facultés psychiques et sensorielles dans le but de dépasser les limites du matériel et devenir plus léger et souple devant les mouvements de la vie. C’est en laissant couler librement cette énergie lumineuse de Noun, en douceur et en profondeur que la paix intérieure apportera son baume de guérison et que l’énergie de l’ange en nous va pouvoir se manifester.

LE CHIFFRE 15 est la vibration de l’Épée Victorieuse, de la victoire et du soutien divin, après avoir passé par les étapes ombrageuses de la carte 14, cette grande guérisseuse. Et voilà qu’apparaît ce bouclier de lumière symbolisant toute la force et la puissance dont est capable l’humain afin de traverser la lourdeur de la matière. Tout en étant protégé par la Grâce Divine de Samekh ce Bouclier rassurant lui apportera une victoire, source de paix et d’abondance après avoir passé par les obstacles de la vie.

LE CHIFFRE 16 est la vibration de l’Éveil Libérateur, le changement obligatoire, après avoir passé avec brio les obstacles de la vie par l’épée victorieuse (la carte15). C’est tout un revirement pour l’être humain qui a bâti à même ses projections tout un bateau de rêve dans lequel la lumière, tel un tourbillon, viendra secouer les structures, et même « noyer » toutes les illusions. C’est ainsi que l’ego devra s’ajuster à de nouvelles bases puisque les anciens repères lui échappent. Une conscience plus élargie sur son pouvoir créateur permettra une ouverture de sa Source Intérieure et vibrer en toute légèreté sa douce lumière Ayin.

LE CHIFFRE 17 est la vibration de la lumière pure, la Transparence, après avoir passé par l’effondrement des vieilles structures, pour en reconstruire des nouvelles, grâce à la vibration de la carte 16. L’âme retrouve sa pureté lumineuse avec Pé, grâce à la reconnaissance de sa beauté intérieure et la réceptivité de tous ses dons de créativité artistique ou autres. Son verbe est créateur et sera entendu comme un chant libérateur, une expression bienfaitrice.

LE CHIFFRE 18 est la vibration de la Clarté Intérieure qui, en Transparence (la carte17) avec la chaleur du soleil, va plonger dans les eaux profondes de l’inconscient. Cette remontée s’appelle la clarté puisque les ombres seront touchées par la lumière du soleil, le conscient, ce grand amoureux qui a su conquérir sa princesse de l’ombre (l’inconscient) pour l’amener à la chaleur de son cœur. On parle ici d’épousailles de l’ombre et de la lumière, qui de leur amour ont fait naître la Clarté et la lumière de Tsaddé, notre androgynie intérieure.

LE CHIFFRE 19 est le la vibration de la Lumière de l’Amour, le feu de l’amour dans toute sa clarté (la carte18). Son rayonnement touchera le cœur de l’homme afin de lui rappeler qu’il est lumière et que seul l’amour le libèrera de toutes les embûches rencontrées sur son chemin d’évolution. L’amour de soi deviendra sa quête en reconnaissant la beauté à l’intérieur de lui, malgré les phases tumultueuses et tourmentées, au-delà des illusions et des miroitements, dépassant ainsi les pièges de l’amour ego. Seulement la lumière de Qof habitera son cœur léger.

LE CHIFFRE 20 est le la vibration de la révélation, de la Reconnexion puisque le cœur a été touché par la lumière de l’amour (la carte19). De cet éveil naîtra un nouveau cœur, libéré des blessures et des souffrances du passé pour faire place au renouveau et laisser ainsi pénétrer la douce lumière de Reish. De cette lumière se révèlera une présence divine qui permettra de rétablir enfin le contact perdu depuis le paradis terrestre. Une reconnexion s’opère afin que le cœur s’éveille à sa pureté originelle, au service de l’amour et de sa filiation avec le divin.

LE CHIFFRE 21 est la vibration de l’Ouverture, de l’épanouissement et de l’accomplissement, maintenant que l’amour pur réside dans le cœur (la carte 20). Cette ouverture permettra d’établir des liens avec les 4 mondes (Matériel/émotionnel/mental/spirituel) qui nous habitent pour retrouver ainsi une harmonie et un équilibre entre eux. C’est vers cet accomplissement que l’humain tentera de se réaliser et de recevoir les fruits de ce long cheminement d’expériences, dont le feu ardent de l’étincelante Shin viendra raviver la flamme de son amour pour la Vie et la Création.

LE CHIFFRE 22 est la vibration nombre de l’Évolution, cette puissance double par la répétition des chiffres et par la vibration lumineuse Celle qui scintille comme une étoile nous guidant vers la vérité intérieure, une clarté évidente de soi, après avoir passé par l’ouverture et l’épanouissement de la carte 21. Cette dernière étape de l’évolution nous conduit à la vibration 22, qui contient dans son essence le chiffre 0, c’est à-dire le passage à vide, l’inconnu. C’est le passage vers une autre étape, plus évolutive, tout en se libérant du passé, pour aller vers le nouveau, vers l’étoile de Vérité de notre Étincelle Divine Tav.


85 vues0 commentaire