LES 22 CHIFFRES SACRÉS partie 1

1 à 11 par Murielle Robert


LE CHIFFRE 1 est la vibration du Potentiel Divin qui rassemble les 4 plans et les 4 éléments qui lui sont associés. Donc, le plan matériel avec la terre, le plan émotionnel avec l’eau, le plan mental avec l’air et le plan spirituel avec le feu. C’est avec tout ce bagage que chaque être humain commencera les premiers pas de son voyage terrestre et vivra chaque expérience en se servant de son potentiel créateur et divin. Aleph deviendra son unique compagnon.

LE CHIFFRE 2 est la vibration de la Maison Intérieure, notre Divine Matrice, là où nous venons, directement liés à la Source de notre Potentiel Divin (la carte 1) et reliés par la Pure Lumière de Beith. Cette matrice comme une enceinte agira comme gardienne sacrée de toutes les mémoires ancrées dans nos cellules. Des scénarios bien spécifiques viendront s’inscrire sur chacune de nos incarnations dans le but de se transformer et retrouver cette ultime fusion avec notre lumière intérieure et recevoir toutes les bénédictions de la croix sacrée en nous.

LE CHIFFRE 3 est la vibration de l’Expression de la Pensée qui naît de l’union du 1 (le germe) et du 2 (la matrice), d’où la trinité du Père-Mère et Fils ; l’Esprit vivant en chaque humain qui s’exprime comme co-créateur avec la Divine Guimel. C’est au troisième jour de la Création que la terre s’est recouverte de verdure et d’arbres fruitiers annonçant ainsi l’abondance et l’expansion. Cette Grâce Divine sera transmise par les Fils de Lumière nés de cette union Père-Mère.

LE CHIFFRE 4 est la vibration du Pouvoir Créateur qui provient de l’Esprit concepteur du trois pour créer finalement une forme matérielle sur laquelle le Divin a apposé sa signature jusque dans les plus infimes parties de notre corps physique, de notre être tout entier. Tout au long de cette expérience, l’être humain à le pouvoir de traverser les couches épaisses de la matière en se laissant guider par la Lumière Daleth qui l’habite et retourner vers son ultime Demeure, Sa Terre Promise : la Nouvelle Jérusalem.

LE CHIFFRE 5 est la vibration de la Responsabilité qui est née de la forme du pouvoir créateur (la carte 4) et du Souffle Divin de la Lumière Hé. L’humain devient responsable de cet alliage de l’action avec la responsabilité, c’est-à-dire que lorsqu’il pose une action, il s’engage à en assumer toutes les conséquences. Il s’engage aussi à respecter toute forme et principe de vie puisqu’elle provient d’un Esprit Créateur et que c’est notre être tout entier qui devra en porter la manifestation.

LE CHIFFRE 6 est la vibration de la Croisée des Chemins qui devient la conséquence de la responsabilité (carte 5). C’est en restant uni avec la lumière de son Christ intérieur Vav que l’humain peut se diriger vers un chemin plus éclairé dans sa façon de se lier avec l’amour. Il aura donc à s’impliquer, s’exprimer et prendre des décisions à travers la multiplicité de ses expériences, de ses diverses expressions et étapes de croissance jusqu’à l’amour de soi : L’union avec son cœur deviendra son ultime chemin.

LE CHIFFRE 7 est la vibration de la Puissance de Direction résultant de la décision prise à la croisée des chemins (la carte 6), et qui s’est unifiée avec sa Lumière Christique. De cette communion naîtra sept chakras situés dans les corps subtils comme sept roues qui tournent en vibration et en résonance sur tout le corps physique pour monter vers les Plans Supérieurs de l’Ascension. Cette montée directionnelle vers la lumineuse Zayin est promesse d’expansion afin que le Corps de Lumière (le merkaba) prenne toute la place.

LE CHIFFRE 8 est la vibration de la Loi du Retour, qui est la conséquence et la résultante de tout ce que l’homme entreprend à vivre à travers ses multiples expériences dans le but de retrouver sa paix et son harmonie intérieure. Avec sa puissance de direction (carte7) il est le maître et il est conscient que toute action sous-tend une conséquence et une résonance, un impact que soit dans cette vie ou une autre, l’effet du retour viendra toujours mettre de l’ordre avec le support de la lumière Heith.

LE CHIFFRE 9 est la vibration de la Sagesse du temps, le nombre le plus spirituel car il contient dans son essence tous les autres nombres. C’est pourquoi sa vibration touche l’universel, en synchronisme avec le temps et l’espace. Là où se cache la sagesse et la lumière, là où se trouve l’humain à la recherche de sa vérité qui le guidera tel un phare vers sa Source Intérieure… sa Lumière Divine Teith et pouvoir ainsi guider les autres vers leur propre lumière, leur propre autonomie spirituelle.

LE CHIFFRE 10 est la vibration du Libre-Choix et de la multiplicité puisqu’il se multiplie à l’infini, car le potentiel divin (la carte1) est sans limites avec le chiffre 0 qui l’accompagne. C’est pourquoi l’homme utilisera le libre arbitre, en unisson avec sa lumière Yod, pour vivre ses propres expériences et ses conséquences, jusqu’à l’ultime choix de sortir de sa roue karmique et d’évoluer vers son individualité divine, la verticalité de l’Arbre de Vie dont les fruits proviennent des 10 branches « séphirotiques », les 10 puissances de l’être humain.

LE CHIFFRE 11 est la vibration d’un nombre maître, car il contient toute la Force Créatrice et la puissance de l’Énergie de la Lumière sur la matière. Son action est double par le 1 du potentiel divin et le 1 de la force qui vient activer la puissance créatrice de sa lumière Kaph. Chaque être humain peut développer une infinité de potentialités à la mesure de sa propre confiance en son énergie créatrice…il est le maître…le chef d’entreprise dont les obstacles deviennent une occasion de quintupler ses forces illimitées…

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout