Le Bateleur



YANG : Nombre impair : Extérieurement actif et intérieurement passif

Associé à la lettre hébraïque ALEPH

Autodidacte

habileté, ambition, touche à tout

arrivisme, vantardise agitation

ENFANT DIVIN, COMMENCEMENT, CHOIX.

Mots clés : Départ, outil, potentiel

Prendre une initiative

Exploiter son potentiel

Utiliser les outils mis à la disposition du consultant

Événement : Un fait nouveau va arriver (voir l’arcane suivant)

Je joue. Je m’amuse. Je découvre.

Début - Commencement - Enfance - Potentialités créatrices - Énergies de vie - Savoir-faire - Illusions - Éclectisme.

Résumé

Première lame du Tarot, Le Bateleur est au début de son chemin. Sur sa table bancale de charlatan, tous les éléments sont présents, mais en désordre, comme dans une boîte à outils mal rangée. Ce sont ses potentiels, son patrimoine.

Il est aussi bien enraciné au sol, par ses deux pieds couleur bleu et rouge, qu’au ciel, avec ce chapeau en forme de huit horizontal, symbole de l’infini. E vit cependant encore dans le monde des illusions. Il est bateleur comme le furent les bateleurs au Moyen Âge sur le parvis des cathédrales. Il lui revient de rentrer dans le Temple, de sortir du monde des illusions : de passer du profane au sacré. Il pourra ensuite tourner son regard vers le soleil et prendre contact avec le premier maître rencontré sur le chemin : La Papesse.

Les trois niveaux du Bateleur :

L’enfance, l’immaturité, l’illusion, la candeur.

L’éclectisme, le savoir-faire, les potentiels énergétiques.

L’initiation, la préparation à la quête, la conscience de soi.

Devise : Vaille que vaille !

L’INTERPRÉTATION SPIRITUELLE DE LA CARTE :

Mettre en action tout ce que le Créateur nous a donné dans la pureté et l’innocence. Ce potentiel créateur contient tous les joyaux de l’enfant divin en nous et la manifestation en sera son plaisir et son abondance.

Le message du Bateleur :

« Tu as tous les outils nécessaires pour découvrir ta Divinité qui passe qui à travers le bâton de ton alchimie ayant toutes les possibilités de transformer la matière en Lumière. »

Mouvements créateurs:

Explorer ses dons spirituels - passer à l'action - se mettre à l’œuvre comme travailleur de lumière.

Le chiffre 1 porte la totalité, pour Le Bateleur tout est possible, il agit depuis sa table vers le cosmos, vers la spiritualité. Il ne reste plus qu'à agir, choisir, décider et commencer le chemin. Le début du chemin.

Le but de chaque être humain est de s'ouvrir à la spiritualité mais en étant encré dans la matière. Ce qui est important c'est de vivre au quotidien notre spiritualité. Le bateleur est celui qui a besoin d'outils et de connaissances pour évoluer. Mais avant d'arriver au spirituel, il faut résoudre nos difficultés et les transformer.

25 vues0 commentaire