LA PAPESSE



YIN : Nombre pair : Extérieurement passif et intérieurement actif

Associé a la lettre hébraïque BEITH

SECRET

↑ Réserve et discrétion

↓ dissimulation, hypocrisie

LA MATRICE - RÉVÉLATION INTÉRIEURE, GESTATION, ACCUMULATION

Mots clés :

Évolution secrète, observation, passivité

Observer et écouter, attendre avec confiance, se fier à ses intuitions

L’attente et la conviction de ce qui est pressenti

Événement : Une occasion se développe secrètement, un heureux dénouement se prépare sans que personne ne le sache.

Je dévoile. J’accouche. Je cache. Je dissimule.

Naissance - Accouchement - Connaissance - Culture - Passage - Seuil - Ouverture - Mère - Initiation - Secret - Sage-femme - Femme sage - Le Féminin - L’Invisible - Intériorité - Mystère - Maïeutique - Révélation - Dévoilement - Passage d’un plan à un autre.

Résumé

La Papesse tend un livre ouvert à toutes sortes de lectures et de lecteurs. Ce livre est de couleur chair comme s’il avait quelque chose à délivrer du néant et à mettre au monde. La Papesse est le premier maître, la première femme,

la sage-femme. Elle vient mettre Le Bateleur au monde en le révélant à lui- même. La Papesse implique tout l’univers maternel. La Papesse symbolise le pouvoir de dialoguer avec l’invisible intra-utérin, la puissance absolue de mettre des enfants au monde, la Sage-femme, celle qui nous ouvre la première porte, qui déchire le premier voile. Pour un homme, La Papesse évoque la femme qui, à un moment charnière de l’existence, a ouvert une porte, montré un chemin. Pour une femme, l’arcane II représente la féminité en tant qu’elle est partie inhérente de soi.

La Papesse symbolise le passage du voile, la première porte, l’ouverture du chemin, la frontière vers la Terre promise. Elle propose au Bateleur de passer du monde profane au monde sacré, du monde des illusions au monde de la sagesse. Le Bateleur, en fin de compte, vient au Monde. Il n’y a pas d’autre naissance que de naissance à soi-même. La connaissance consiste à révéler, dévoiler ce que nous portons d’essentiel en nous et que nous ignorons. À l’instar de la maïeutique socratique, elle est accoucheuse d’âmes.

Les trois niveaux de La Papesse :

La mère, la sage-femme, la femme sage, le féminin.

La connaissance, l’initiation.

Le secret, l’intériorité, le mystère, l’invisible, le manque, l’absence.

Devise : Passe ou trépasse !

L’Interprétation spirituelle de la carte:

Être à l'écoute de sa lumière intérieure et laisser émerger d’elle-même l'intuition qui regorge d'informations inscrites dans le grand livre contenant tous les mystères qui ne demandent qu’à être révélés.

Le Message de la Papesse :

« Descends dans ta Lumière intérieure et ressens cette vibration qui va te révéler tout ce qu’il y a d’inscrit dans le livre sacré, principalement ton histoire, comme une mémoire vivante en toi. »

Mouvements créateurs :

Garder silence comme source de révélation intérieure - se servir de son intuition au service de l'humain - dévoiler les histoires inscrites dans nos mémoires cellulaires

La Papesse est le symbole de la pureté. Elle révèle en nous la partie qui n'a pas été blessée et qui est restée pure où se logent nos potentialités et nos mystères. Elle représente la nature intérieure avec ses richesses que l'homme doit dévoiler en restant fidèle à lui-même. Le chiffre 2 représente un problème par rapport à la mère. La Papesse est révélatrice des mystères universels grâce à la connaissance déjà acquise.

12 vues0 commentaire