5- LE PAPE - Maître spirituel : Transmission des enseignements divins.



PRINCIPE DE LA MORALE ET DE LA SÉVÉRITÉ ↑ devoir, rigueur, respect ↓ manque de discernement et de sens pratique.

PRINCIPE HAUT : CONNAISSANCE

PRINCIPE BAS : SAVOIR

Mots clés : Approfondissement, valeurs, orientation

La bénédiction, la religion, la philosophie, les hautes études

L’orientation de la vie et les rectifications qui s’imposent

Il impose le respect, fait valoir ses opinions, fait preuve de civisme. Il n’a jamais tort mais il déteste l’injustice.

Je bénis. Je protège. Je rassure.

Alliance - Union - Bénédiction - Parole - Humanisme - Savoir -

Transmission - Enseignement - Dogmatisme - Reconnaissance – Lien avec le monde spirituel - Liberté - Autre aspect du père : le papa.

Résumé

Le Pape est une figure différente du père, celle du « papa » : le père produit de la structure en apportant le non et le nom, tandis que le papa assume plutôt une fonction nourricière et sécurisante.

Le Pape bénit deux petits personnages : il harmonise en soi les différentes fonctions de l’âme. Il nous invite à réaliser en nous l’union pour nous préparer à l’alliance avec l’autre. Cependant, les deux doigts qui bénissent sont retournés vers le cœur : le Pape montre la seule voie indispensable à suivre désormais : la voie du cœur.

Les trois niveaux du Pape :

La parole bienveillante, la bénédiction.

La reconnaissance, l’alliance.

Le lien avec le monde spirituel, la liberté.

Devise : L’union fait la force !

Événement : La vie personnelle ou professionnelle s’oriente positivement

L’interprétation spirituelle de la carte :

Évoluer dans la conscience divine à travers les apprentissages de chaque jour afin de découvrir sa propre façon de vivre et pouvoir ainsi respecter les limites qui s’imposent par la Loi Divine et l'intelligence du Cœur.

Le message du Pape

« Écoute ta conscience qui te dicte le chemin dans l'apprentissage de chacun de tes enseignements divins qui passent par la puissance de ma croix bénite que je tiens dans la main gauche de la réceptivité. »

Mouvements créateurs:

Les croyances engendrées par sa propre notion de responsabilité- apprendre sur chaque événement - unir le Cœur et l'Esprit.

Le Pape fait un pas de plus que L'Empereur, il établit un pont pour aller vers l'idéal. Action d'enseignant, ce qu'il reçoit du ciel, il le transmet sur la terre. Le Pape est un initiateur qui indique un but de vie aux hommes. Il indique le chemin vers les hauteurs spirituelles.

Maître spirituel est là pour transmettre des enseignements, il veut enseigner un idéal. Il reçoit les informations du ciel pour les transmettre et il guide les autres vers les hauteurs spirituelles. Il doit faire attention à ne pas être dogmatique. IL ne doit pas imposer son savoir.

Plan spirituel :

Évoluer dans la conscience divine à travers les expériences du quotidien afin de découvrir sa propre façon de vivre dans le respect de soi et l'intelligence du cœur

Plan mental :

Enseignement des hautes sphères de conscience et de philosophie comme principe de vie. Unification des lois divines avec les principes humains, la conscience

Plan émotionnel :

Conscience du cœur, vivre l'amour dans la souplesse

Plan physique :

Unir le cœur à l'esprit, apprendre de chaque événement

Potentialités :

Enseignement par le cœur, écoute, amour inconditionnel, guérison, empathie, certitude du lien cosmique, autorité bienveillante, aide et protège son prochain en le reliant à l'essentiel, liberté d'agir en conscience

A transformer :

Perte de toute moralité, de bon sens et de responsabilité, soumis au conditionnement religieux ou moraux

Rigidité, excès de volonté, exigence envers soi-même, respecter ses propres limites, vouloir tout assumer, excès de responsabilité, perte de moralité, orgueil, intolérance, fanatisme, mensonge, hypocrisie

Numérologie et Kabbale

LE CHIFFRE 5 est la vibration de la Responsabilité qui est née de la forme du pouvoir créateur (la carte 4) et du Souffle Divin de la Lumière Hé. L’humain devient responsable de cet alliage de l’action avec la responsabilité, c’est-à-dire que lorsqu’il pose une action, il s’engage à en assumer toutes les conséquences. Il s’engage aussi à respecter toute forme et principe de vie puisqu’elle provient d’un Esprit Créateur et que c’est notre être tout entier qui devra en porter la manifestation.

5. HE, le Souffle de Vie

Notions – Clefs : Le Féminin, Le Souffle divin, la respiration, Accomplissement d’une réunification, Un élan créateur

Quelle indomptable puissance créatrice dans cette Lettre qui préside au signe du Bélier, le premier de la roue du Zodiaque !

Et, ce qui peut sembler paradoxal dans notre culture, Elle représente l’essence du Féminin, au-delà de ce que peut signifier pour nous l’image de la femme sur la Terre. Elle apparaît deux fois dans le Nom divin Yod Hé Vav Hé, où Elle manifeste la Face féminine de Dieu, unie à Yod et Vav (Face masculine). Hé vient nous dynamiser.

Elle nous invite à respirer en conscience, ce qui dépasse la notion d’un simple exercice. L’air que nous respirons l’est aussi par tous nos frères et sœurs de l’humanité, que nous les aimions ou non, par les animaux et les végétaux. L’atmosphère de la planète représente également son champ vibratoire dans lequel nous baignons tous, et dont nous sommes responsables. Respirer en conscience devient un acte d’unité – au grand potentiel guérisseur – qui nous rapproche de notre réalité divine.

Dans l’air vibre une énergie de vie, le prana, nourriture essentielle pour nos corps subtils. Hé nous invite à ouvrir les fenêtres de notre être pour l’accueillir dans nos profondeurs intimes et le laisser circuler, sans chercher à le retenir. La respiration nous enseigne qu’il faut accepter de se vider pour être rempli. Si nous cherchons à retenir la Lumière de peur qu’elle s’échappe, nous bloquons l’échange, nous figeons la force de vie.

Interprétation positive

J’accueille mon évolution sociale ou personnelle. Mon expérience m’aide à en tirer le meilleur parti.

J’enseigne, j’explique, je transmets avec bienveillance – sans profiter de mon autorité morale. Je respecte les lois de la société, je signe un contrat, j’officialise une situation.

Entre Ciel et Terre, je trouve la voie de la sagesse. Je prends le parti de la réconciliation en moi et autour de moi.

J’ai la foi, je m’ouvre à un éveil spirituel.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout